TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Droit des femmes : Nadia Okoumassoun, si jeune et déjà une référence pour l’INF

0

L’activiste et militante du parti Bloc Républicain, Nadia Okoumassoun est une référence pour le militantisme du droit des femmes en Afrique de l’ouest. Son combat a été reconnu par la présidente de l’Institut National de la Femme, dame Huguette Bokpè Gnacadja.

Le Bénin n’aurait pas pu avoir une meilleure Présidente de l’Institut de la Femme. Avocate de haut niveau avec plus de vingt ans d’expérience et militante chevronnée du droit des femmes, Huguette Bokpè Gnacadja incarne une humilité sans pareille. Altruiste, elle sait donner de la place aux jeunes et ne cesse de leur tendre la main.

À la veille de la célébration de l’indépendance du Bénin, Nadia Okoumassoun lui a rendu un témoignage sur sa page Facebook.

“Je me dois de lui consacrer ma plume pour lui exprimer ma gratitude pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire pour notre nation, en particulier pour l’émancipation des femmes. Sa disponibilité légendaire chaque fois qu’on a besoin d’elle est exemplaire”, a témoigné Nadia au sujet de Huguette Bokpè Gnacadja.

“Je l’ai vue intervenir sur plusieurs ateliers, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, et elle m’a toujours fait un clin d’œil en me citant parfois comme exemple d’engagement féminin, malgré mes petites expériences”

Pour Nadia Okoumassoun, le moment le plus marquant reste leur rencontre aux premières Assises Africaines de la Démocratie au Cap-Vert, où elle l’a encore cité lors d’un panel sur le matrimoine.

“C’est un geste qui m’a rendu grande et cela a une importante signification pour moi. Je pense qu’elle mérite d’être plébiscitée au-delà de ce qu’elle est aujourd’hui et d’obtenir de meilleures promotions pour continuer à représenter notre pays. Chère maman, vous êtes un exemple pour la jeune génération et merci de continuer par nous inspirer”, a-t-elle ajouté.

En réponse à ce bel hommage de l’activiste Nadia Okoumassou, la présidente de l’institut National de la Femme, Huguette Bokpè Gnacadja a fait un témoignage surprenante sur la jeune femme.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More