TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : discrete apparition de l’ancien maire de Ouidah, Sévérin Adjovi après 3 ans d’exil

0

L’ancien maire Sévérin Adjovi est de retour au Bénin après près de 3 ans d’exil. Selon le Journal L’Indépendant, il a été discrètement aperçu dans la ville de Ouidah.

Séverin Adjovi est revenu au Bénin après son exil de 3 ans. Après des années de litige avec l’État béninois et la société de télécommunications Etisalat, Séverin Adjovi avait été condamné à 7 ans de prison et à payer 700 millions de FCFA en dommages-intérêts et amendes.

A lire aussi : Bénin – Criet : fin d’exil pour l’ancien maire de Ouidah, la Cour d’appel statue en faveur de Sévérin Adjovi

Cependant, grâce à un appel devant la Cour suprême, la décision de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a été annulée. Le dossier a ensuite été renvoyé en appel à la CRIET, qui a finalement condamné Séverin Adjovi à trois mois de prison avec sursis et à payer une amende de 2 millions de francs CFA.

Cette réduction de peine justifie ce retour au pays qui marque un tournant dans la vie de Séverin Adjovi. Son entrée discrète à Ouidah est un signal fort, symbolisant l’espoir pour ses partisans politiques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More