TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Discours à la nation : Patrice Talon snobe Reckya Madougou et Joël Aïvo

0

Très attendu ce mercredi 29 décembre 2021 sur la condamnation des opposants Reckya Madougou et Joël Aïvo, le président Patrice Talon n’a pas daigné évoqué le sujet. Son discours sur la nation a tourné autours de deux grands axes.

Reckya Madougou et Joël Aïvo n’étaient pas à l’ordre du jour dans le discours à la nation présenté par Patrice Talon ce mercredi. Très annoncé sur le sujet soit pour donner son avis et même aller loin pour une possible grâce présidentielle, Patrice Talon a décidé de snober Reckya Madougou et Joël Aïvo.

En effet, en prélude au discours à la nation, Plusieurs personnalités politiques ont fait des propositions aux chefs de l’états. Lesdites propositions se rejoignent et invitent Patrice Talon à prendre des dispositions que la loi lui confère pour la libération de Reckya Madougou et Joël Aïvo.

Pas d’appel pour Reckya Madougou et Joël Aïvo

Les opposants Reckya Madougou et Joël Aivo ont été jugés au cours de la session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) qui s’est ouvert le lundi 6 décembre dimanche , à Porto-Novo. Les avocats des deux prévenus, éliminés de la course à la présidentielle d’avril 2021, ont toujours déclaré que les deux affaires étaient « purement politiques ».

Le mardi 7 décembre, la Criet a condamné l’opposant Joël Aïvo à dix ans de prison notamment pour “complot contre l’autorité de l’Etat” et “blanchiment de capitaux”.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, a prononcé, le 11 décembre une peine de vingt ans de réclusion criminelle et 50 millions de francs CFA d’amende contre Reckya Madougou. Reckya Madougou et Joël Aïvo ont décidé de ne pas faire appel de leur condamnation.

Deux grands axes ont été pris en compte dans ce discours de Patrice Talon à savoir des défis sécuritaires et sanitaires. le chef de l’Etat met ainsi en exergue la lutte contre le coronavirus et les attaques terroristes au nord du pays.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More