Bénin : Deux policiers perdent la vie dans une embuscade à Karimama
Une embuscade a coûté la vie à deux policiers dimanche 15 septembre 2024, dans le département de l’Alibori, au nord du Bénin. Ils ont été attaqués par des hommes armés non identifiés à Karimama.
D’après une source sécuritaire jointe par Le Radar, les policiers se sont retrouvés au cœur d’une attaque violente attribuée à des groupes djihadistes dans la région de Kompa.Cette tragique incident s’inscrit dans une série d’ embuscades qui touchent le nord du Bénin depuis plusieurs années. Pour rappel, en juillet dernier, une attaque similaire avait déjà causé la mort de 7 militaires et 5 rangers dans le Parc W, orchestrée par des terroristes présumés.Autrefois épargné par la violence terroriste, le Bénin fait face à une montée des attaques armées depuis 2019, qui visent principalement les forces de défense. L’opération “Mirador” menée par l’armée continue de progresser dans la lutte contre cette menace grandissante, qui touche également d’autres pays de la région.
Dans un contexte d’insécurité croissante, la population reste vigilante et espère que ces événements tragiques ne seront pas le signe d’une détérioration permanente de la situation.