Bénin: deux morts, un blessé grave et une forte somme emportée dans un braquage à Ekpè
Après Bohicon, la commune de Sèmè Kpodji a enregistré un braquage le mercredi 26 mai 2021. Selon le bilan fait par Matin libre, la police républicaine déplore deux morts, un blessé grave et une forte somme emportée.
Le drame s’est déroulé aux environs de 20 heures lorsque deux individus arrivés sur moto ont fait irruption dans une boutique de vente de divers, située à 100 mètres du Commissariat. Le média indique que pour commettre leur forfait, les deux forcenés ont pointé des armes à gros calibres sur le gérant de la boutique.
A lire aussi : Bénin: le présumé violeur d’une fillette de 3 ans arrêté par la police
Conséquence, ils sont partis avec un sac remplit de billets de banque, composé essentiellement des recettes de la vente de la journée. “Après leur forfait, l’un des deux braqueurs avant d’arracher la moto à un conducteur de Zem, lui a tiré dans les pieds”, informe le média.
Mais comme si cela ne suffisait pas, dans leur fuite vers Djeffa en tirant en séquence, une fillette de dix ans a été atteinte dans l’abdomen avant de succomber à ses blessures le jeudi 27 mai au Cnhu de Cotonou. Un autre jeune homme de la trentaine est décédé par balle sur place.
A lire aussi : Bénin: l’ancien ministre Mahougnon Kakpo humilié par les syndicats du MESTFP (photos)
Une fois sur les lieux, les éléments de la Police républicaine ne pouvaient que constater les dégâts. La même source rappelle qu’il y a quelques mois, une autre boutique du même propriétaire qui est un nigérien a été déjà cambriolé à Djeffa toujours dans l’arrondissement d’Ekpè.