Bénin: deux ans de prison requis contre le tiktokeur Florent Mahougnon
Environ un mois après sa libération sous caution, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a requis deux ans de prison avec sursis contre le tiktokeur Florent Mahougnon alias El Professor.
Florent Mahougnon n’est pas encore tiré d’affaire. Arrêté en juillet 2024 par le Centre National des Investigations Numériques (CNIN) et placé en détention provisoire, Florent Mahougnon a bénéficié d’une liberté provisoire sous caution le 20 mars 2025.
Il est accusé de harcèlement par le biais du système électronique selon le chef d’accusation retenu par le deuxième substitut du procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Aux dernières nouvelles annoncées par Libre Express, le ministère public a requis deux ans de prison assortis de sursis et une amende d’un million de Francs CFA contre le tiktokeur Florent Mahougnon. Le verdict est renvoyé au 3 juillet 2025.
La même source précise que dans ses réquisitions, le ministère public a adressé de sévères et fermes avertissements envers le tiktokeur Florent Mahougnon Mèkponou. Pour rappel, l’arrestation de Florent Mahougnon fait suite à de sévères critiques qu’il avait formulé contre la police républicaine sur le réseau social le plus prisé par la jeunesse béninoise, Tiktok.