TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin :Deux agents de l’ANATT et un moniteur devant la justice pour Fraude aux examens de permis de conduire

0

Deux agents de l’Agence nationale des transports terrestres (ANATT) et un moniteur d’auto-école sont poursuivis devant la CRIET pour complicité d’abus de fonctions et de fraude dans les concours et examens, après avoir tenté de faciliter l’obtention de permis de conduire à des candidats moyennant une somme d’argent.

Deux agents de l’Agence nationale des transports terrestres (ANATT) et un moniteur d’auto-école sont poursuivis devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) pour complicité d’abus de fonctions et complicité de fraude dans les concours et examens.

Les prévenus ont comparu devant le juge correctionnel. Selon La Nouvelle Tribune, ils auraient accepté de l’argent pour aider deux candidats à réussir leur examen de permis de conduire.

Le stratagème a été découvert lorsqu’une des candidates a paniqué, révélant ainsi la tentative de triche.

Le moniteur d’auto-école a admis avoir mis en relation les candidats et les agents de l’ANATT, expliquant que l’option de fraude avait été choisie parce que ces candidats n’avaient pas le temps de suivre les cours nécessaires. Pour ce service, une somme de 100 000 francs CFA avait été remise aux deux agents.

Un des agents a reconnu avoir reçu 90 000 francs CFA en deux tranches. L’autre agent, en revanche, a fourni des déclarations contradictoires.

Il est à noter que les deux candidats, convoqués, étaient absents au procès. L’affaire a été ajournée au 25 juillet pour une nouvelle audience.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More