Cité dans une affaire d’abus de fonction impliquant un montant de 60 millions de FCFA, l’avocat Yves Kossou a été arrêté et placé en garde à vue à la brigade criminelle.
Le très célèbre avocat béninois n’est plus libre de ses mouvements. Il a été mis aux arrêts pour des faits d’abus de confiance qui porte sur un montant de 60 millions dans le cadre d’une transaction foncière. En garde à vue à la brigade criminelle, il a été auditionné ce mercredi 16 novembre 2022 par les officiers de police judiciaire ( OPJ) de la Brigade criminelle.
Selon Le Potentiel, “Maître Yves Kossou a assisté des héritiers pour la vente d’une parcelle héritage”. Le montant de la transaction financière qui est évalué à 60 millions a été payé au cabinet de Me Yves Kossou. Mais ce dernier n’aurait pas reversé la somme aux ayants droit, les vendeurs.
Le média informe que l’affaire remonte à 2021 et les héritiers ont saisi le Procureur général près la cour d’appel de Cotonou. C’est ainsi que Me Yves Kossou a été arrêté suite à l’ouverture d’une procédure judiciaire.
C’est vrai que les notaires peuvent aussi faire un faux coup mais c’est à ce corps que revient la charge de transaction immobilière. Depuis quand avocat assure cette mission?./
C’est aussi l’ignorance qui fait croire que l’avocat le peut.
L’avocat est compétent dans d’autres domaines mais dans le cas d’espèce il fallait se confier à un notaire
Mon frère ce qui se passe dans ce pays est inaudible… Je te dis que j’ai assister ces dernières moments a des ventes de parcelles via les cabinets d’huissier et d’avocats,même des cabinets qui se disent de “Conseil juridique’