TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Un comptable d’un centre de santé condamné à 05 ans de prison pour détournement

1

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a condamné un ancien comptable du Centre de santé de Djakotomey à une peine de 05 ans de prison pour détournement d’importante somme d’argent. Ce verdict a été prononcé à l’issue de son procès en appel ce lundi 08 août 2022.

La juridiction spéciale (Criet) sis à Porto-Novo a vidé ce lundi une affaire de détournement de deniers publics. Dans le dossier examiné par la Criet, l’accusé, un ancien comptable du centre de santé de Djakotomey a écopé de 05 ans de prison ferme. L’affaire qui a conduit à ce verdict de la Criet remonte à l’année 2018. En ce moment, l’accusé était le comptable de ce centre et il y a eu un manquant de près de 4 millions de francs CFA.

Parmi ces montants détournés, l’ex-comptable en question a remboursé environ 2 millions 300 milles FCFA. Interpellé par la police, il a été jugé le 06 avril dernier et écope 05 ans de prison à l’issue de son audience à la Criet. Selon les informations rapportées par Frissons radio, le prévenu fait appel pour la réduction de sa peine et c’est ainsi qu’il a été présenté de nouveau ce lundi à la Criet pour son procès en appel.

Après les débats, la Chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a confirmé la peine de 05 ans qui a été décerné à cet ancien comptable du centre de santé de Djakotomey. Le mis en cause retourne donc en prison pour purger sa peine après le verdict rendu par la Criet.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Seko dit

    Triste vraiment!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More