TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: des millions de rançonnement relevés sur la fixation des plaques à l’ANaTT

0

Le dossier de détournement de fonds à l’ANaTT n’a pas fini de livrer ses secrets. Selon l’audit qui révèle les différentes irrégularités, 145 millions de rançonnement ont été reçus sur la fixation des plaques d’immatriculation.

En plus de l’immatriculation fraudileuse des 2646 véhicules sans dédouanement, des décaissements résultant d’actes anormaux de gestion, évalués à 180.400.016 FCFA, l’audit réalisé à l’Agence nationale des Transports terrestres (ANaTT) dénonce également des pratiques de rançonnement systématique d’un montant de 2.000 FCFA à la charge des usagers.

A lire aussi : Bénin – Affaire ANaTT: voici la liste des 2646 véhicules illégalement immatriculés

Ces rançonnements sont faits à l’occasion de la fixation des plaques d’immatriculation. Des révélations, il ressort qu’une telle pratique a généré, sur la période sous revue, un montant de 145 millions de FCFA.

Il convient de relever également un usage non justifié de cartes grises de véhicules de 2 et 4 roues, pour un montant de 2,8 milliards de FCFA ; une confection inexpliquée de plaques d’immatriculation de véhicules à 4 roues non livrées aux usagers, d’une valeur de 859 millions de FCFA.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More