TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Des jeunes FCBE rejoignent le parti Bloc Républicain

0

Le parti politique de la mouvance, Bloc Républicain, a enregistré des adhésions le dimanche 10 avril 2022 dans la commune de Savè. Les nouveaux adhérents sont des anciens membres des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE).

Des militants du parti du FCBE ont rallié le parti cheval cabré, Bloc Républicain (BR) à Savè ce dimanche. Ces nouveaux adhérents sont en l’occurrence les jeunes du mouvement « Jeunesse au pouvoir » de Savè.

C’est l’un d’entre eux, Afouda Timothée, qui a lu la déclaration d’adhésion au Bloc Républicain au cours de la cérémonie qui s’est déroulée dans la commune.

Ces nouveaux jeunes partisans du BR ont confié dans ladite déclaration que le Bloc républicain est le parti de l’avenir, des jeunes et des femmes. Ils se disent prêts à travailler pour en faire le plus grand parti du Bénin.

La déclaration a été remise au premier responsable du Cadre de Concertation, le député Benoît Degla.

Plusieurs personnalités du BR étaient de la partie. Il s’agit notamment du Secrétaire administratif permanent du BR Eugène Dossoumou, de Gilles Houndolo, maire de Glazoué, du Directeur général de l’Agence de développement et l’entreprenariat des jeunes (Adej) Paulin Akpona et du directeur général du Fonds des arts et de la culture Gilbert Dèou Malè.

Un domaine de 2 hectares offert à Talon pour construire sa résidence

À l’occasion de cette cérémonie, les jeunes de la municipalité ont naturalisé le président Patrice Talon en tant que « citoyen d’honneur de Savè ». Pour ériger une résidence dans sa nouvelle communauté, ils lui ont offert un domaine de 2 hectares.

Il faut souligner que la commune de Savè a été le théâtre d’affrontement entre populations et forces de l’ordre pendant les périodes post-électorales depuis les législatives de 2019.

Le parti FCBE, dirigé par le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè perd donc un important nombre de militant à Savè dans un contexte où les élections législatives s’approchent à grands pas.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More