Bénin : des instituteurs non vaccinés chassés des classes à Parakou
Ce lundi 08 novembre 2021, plusieurs instituteurs de l’Ecole Primaire Publique de Titirou (Epp Titirou) ont été renvoyés par le Conseiller Pédagogique de la zone pour défaut de pass sanitaire.
Les enseignants de l’Epp Titirou à Parakou ne peuvent plus avoir accès à leurs salles de classe sans présentation de pass vaccinal ou d’un test PCR datant de moins de 48 heures.
Selon les informations, les instituteurs qui ne se sont pas vaccinés contre la Covid-19 ont été systématiquement chassés des classes ce lundi. Cette opération menée par le Conseiller Pédagogique de la zone a connu des perturbations sur le déroulement des activités académiques, notamment l’absence des enseignants renvoyés qui n’ont pas pu répondre à leurs exigences pédagogiques envers les enfants.
Ces derniers jours, les responsables départementaux du secteur éducatifs se conforment au respect de la décision du gouvernement conditionnant l’accès au service public à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR datant de moins de 48 heures.