Bénin : des individus arrêtés pour détention de faux billets de banque
À Agblangandan, commune de Sèmè-Podji, dans le département de l’Ouémé, la police républicaine a arrêté des faussaires en possession de faux billets de banque. Les mis en cause sont placés en garde à vue en attendant leur présentation au Procureur de la République.
Arrestation des faussaires avec de faux billets de banque. Tout est parti de l’interpellation d’un individu en possession de faux billets de banque ce lundi 23 mai 2022 par les populations d’Agblangandan. Il est conduit ensuite au commissariat de police d’Agblangandan. L’ouverture des enquêtes a permis aux forces de l’ordre de saisir plus d’un million de faux billets de banque.
Le même jour, les éléments du Commissariat d’Agblangandan ont attrapé un autre individu avec de faux billet de banque. Au total, la police a saisi 1.390.000 FCFA de faux billets. Ces billets saisis sont en coupure de 10.000 francs CFA.
Dans la suite des investigations, la police a mis la main sur le principal faussaire de la bande au quartier Ekpè-Gare. Selon les informations, la perquisition de son domicile a permis à la police de saisir plusieurs liasses de coupure de 10.000FCFA de faux billets de banque.
Ces faussaires interpellées sont placées en garde à vue. Ils seront présentés les heures à venir au procureur de la République. La police continue ses enquêtes pour capturer toute la bande.