Bénin : des conseillers communaux FCBE “Kidnappés” à Kandi
La session budgétaire de la commune de Kandi n’a pas pu se tenir ce lundi 29 novembre 2021. Des conseillers communaux ont été empêchés de se rendre à l’hôtel de Ville parce que le nombre exact de conseillers qui devront être présents n’est pas atteint.
Blocage ce lundi de la session budgétaire de la mairie de Kandi. Selon les informations, 13 conseillers Fcbe qui étaient présents à l’entame de la session sur les 29 que compte le conseil communal. « Nous sommes 29 élus et pour commencer la séance, il fallait 15 conseillers pour que le quorum soit atteint », a expliqué Imorou Moustaph.
Il fait savoir que parmi les conseillers Fcbe qui sont de 15 au total, deux conseillers étaient absents à la session pour avoir été kidnappés. L’un d’entre eux a pu prendre la clé des champs et qu’il aurait fait des révélations quand il était de retour.
Dans ses déclarations, Imorou Moustapha précise que les conseillers de la mouvance ont boycotté la session en estimant qu’il y a des injustices à la mairie de Kandi. Pour Imorou Moustapha, la commune de Kandi ne mérite pas l’acte posé par le camp d’en face. Ce boycott intervenue ce lundi a entraîné le blocage de la session budgétaire et le budget primitif du maire Zinatou Alazi Osséini n’a pas été adopté.
Rappelons que dans la commune de Kandi la Fcbe, présidée par Paul Hounkpè est majoritaire avec 15 conseillers sur les 29 que compte le conseil communal.