TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : des bars fermés par Alain Orounla, leurs promoteurs mis sous convocation

0

Le préfet du Littoral Alain Orounla a fait une descente inopinée dans la matinée de ce samedi 02 octobre 2021 dans certains quartiers de la ville de Cotonou pour constater de lui même, l’ouverture des bars et discothèques malgré les mesures de suspension.

A cause de la recrudescence de la pandémie du coronavirus, le gouvernement du Bénin, avait annoncé, la fermeture des bars jusqu’à nouvel ordre. Des mesures qui n’ont pas été respectées par les promoteurs de bars et discothèques à en croire le constat fait par une délégation de la police républicaine conduite par le préfet du Littoral, Alain Orounla.

Calypso, Chez Alex, Le Chevalier, Sun Set, California, Consulat …

Il s’agit entres autres des bars et discothèques comme Calypso, Chez Alex, Le Chevalier, Sun Set, California, Consulat. En plus de l’ouverture, leurs promoteurs ne respectent pas la distanciation et le port de cache-nez. Pour cela, le préfet Alain Orounla a instruit la police Républicaine pour l’ouverture d’une procédure de convocation de leurs promoteurs.

Pour pouvoir épingler les bars qui ont échappé à ce premier contrôle, l’exercice sera réédité chaque semaine jusqu’à ce que les promoteurs de ces lieux comprennent la nécessité d’agir en toute  responsabilité. Le préfet du Littoral a rappelé dans son communiqué en date du 22 septembre 2021, la fermeture des discothèques et structures assimilées décidée par le gouvernement en raison de la Covid-19. 

« Le Préfet informe les contrevenants que les forces de sécurité publique sont instruites aux fins de faire respecter les mesures prescrites par le gouvernement et de faire sanctionner avec la dernière rigueur toute violation constatée dans le Département », indique son communiqué.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More