Bénin : démission de plusieurs conseillers du parti FCBE, voici leurs raisons
Au Bénin, plusieurs conseillers du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont lâché Paul Hounkpè pour rejoindre le parti Union Progressiste (UP). Les membres démissionnaires sont des jeunes et élus locaux des FCBE des quartiers Dépôt dans le premier arrondissement et Lémanda dans le deuxième arrondissement de Parakou.
Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) enregistre une nouvelle démission de ses membres. Une défection qui survient à quelques mois des élections législatives du 08 janvier 2023. Plusieurs jeunes du parti du Chef de file de l’opposition ont claqué la porte pour faire leur adhésion au parti de la mouvance Union Progressiste (UP).
Un avenir politique sans lendemain ?
Les nouveaux adhérents du parti Union progressiste (UP) n’ont pas manqué de justifier leur désertion du parti des « Cauris ». Pour eux, c’est parce que leur avenir politique ne se trouvait pas à côté de Paul Hounkpè et de ses soldats.
« Pendant longtemps, nous sommes restés fidèles aux idéaux du parti Fcbe à travers le jeune leader Ousmane Traoré. Nous déclarons notre démission purement de cette formation politique et rejoignons l’Union Progressiste qui est un parti de l’avenir », ont justifié les jeunes démissionnaires.
Désormais membres du parti Union Progressiste (UP), ces jeunes promettent se battre pour que ladite formation politique s’impose dans cette circonscription électorale lors des législatives de 2023. Les législatives s’approchent à grands pas et les États-majors des partis politiques légalement enregistrés apprêtent leurs soldats pour le combat.
Le ralliement de ces ex-jeunes et ex-conseillers au parti Union Progressiste vient ainsi renforcer la base du parti Baobab dans la huitième circonscription électorale en particulier et la Cité des Koborous en général.