TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Démarrage du dépôt des dossiers d’indemnisation des sinistrés de Togbin

0

Le gouvernement du président Patrice Talon a lancé le processus d’indemnisation des personnes affectées par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin 24 heures après la décision prise en Conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022. Le calendrier du dépôt des dossiers d’indemnisation est rendu public à travers une note en date de ce jeudi 29 septembre 2022.

L’indemnisation des personnes affectées par le projet d’aménagement du périmètre de 80 hectares à Togbin débute comme annoncé par le gouvernement. Par un avis en date de ce jeudi, le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances et président des Commissions d’Expropriation en République du Bénin invite les propriétaires ou présumés propriétaires de parcelles situées dans le périmètre de 80 hectares à Togbin (Zone 4 et autres) à déposer les actes de propriété ou de présomption de propriété.

Les pièces constitutives du dossier d’indemnisation à déposer sont : Titre Foncier (TF) ; Convention de vente ; Attestation de recasement ; Certificat Administratif ; deux (02) photos d’identité, copie légalisée de la pièce d’identité ; Numéro IFU ; Relevé d’identité bancaire (RIB). Le dépôt des dossiers se fera dans les bureaux des Mairies d’Abomey-Calavi et de Ouidah ainsi que dans les arrondissements de Godomey et d’Avlékété du lundi 03 octobre au mercredi 02 novembre 2022.

Passé ce délai, les propriétaires ou présumés propriétaires de parcelles situées dans le périmètre de 80 hectares à Togbin seront les seuls responsables des conséquences et déconvenues, indique l’avis du ministre. Les personnes concernées par cette indemnisation sont donc priées à faire preuve de responsabilité pour la mise en œuvre des procédures d’expropriation telles que prévues par la législation foncière et domaniale en vigueur au Bénin.

Le projet d’aménagement du périmètre de 80 hectares à Togbin comprend la construction d’un boulodrome aux normes internationales destiné à abriter la coupe du monde de sport boules en septembre 2023, d’un hôpital de référence et de plusieurs autres infrastructures d’intérêt général.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More