Bénin : Démarrage de l’actualisation de données foncières à Cotonou
À travers un communiqué datant du 15 novembre 2021 et signé par le secrétaire général adjoint de la mairie de Cotonou, Calixte Mesmer Nahum, le maire de Cotonou, Luc Atrokpo mentionne que l’actualisation de données foncières sera effective dans certains arrondissements de la ville de Cotonou.
Le maire de la ville de Cotonou informe ses administrés que l’actualisation de données foncières sera opérationnelle dans les 9ème, 10ème, 11ème, 12ème et 13ème arrondissements de la ville de Cotonou en vue de leur enregistrement au cadastre national. Luc Atrokpo précise que la structure qui se chargera de cette opération est le cabinet de géomètre-expert BEGIE.
Selon la première autorité de la ville de Cotonou, cette mesure foncière s’inscrit dans le cadre du projet de Modernisation de l’Administration Foncière (PMAF) mise en œuvre par Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) avec l’appui technique et financier de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas. Il rappelle qu’il est prévu dans ce projet, la collecte/actualisation de données foncières dans certaines communes du Bénin dont celle de Cotonou.
Dans son communiqué, le maire Luc Atrokpo exhorte les administrés des arrondissements sus cités ainsi que celles qui y détiennent des biens fonciers et immobiliers, à réserver un accueil durable aux équipes du cabinet BEGIE, et à leur faciliter la mission qui leur est confiée.