TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – délivrance frauduleuses de passeports : la secrétaire de Florent Agbo condamnée à 05 ans de prison

0

Citée dans le cadre de l’affaire dite de délivrance frauduleuse de passeports béninois à des Camerounais, la secrétaire de l’ex-patron de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, Florent Edgard Agbo est condamnée à 05 ans de prison dont deux fermes. Sa condamnation a été prononcée ce lundi 07 mars 2022 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).

La juridiction spéciale (Criet) a livré ce lundi son verdict dans le dossier passeports frauduleux délivrés à des Camerounais. Au terme de l’audience, l’ex-patron de la DEI, Florent Edgard Agbo est condamné à 10 ans de prison ferme pour « abus de fonction ». Parmi les autres inculpés condamnés dans cette affaire, figure Brigitte Adjagba secrétaire de l’ex-directeur de la DEI.

La prévenue a écopé une peine de 05 ans d’emprisonnement dont deux fermes et une amende de 2 millions FCFA. Rappelons que Brigitte Adjagba avait comparu à la Criet lundi dernier. À la barre, elle a fait des révélations compromettantes sur son patron précisant qu’elle n’a joué aucun autre rôle dans ce dossier que d’avoir exécuté les consignes de son supérieur hiérarchique.

Par ailleurs, le juge en charge du dossier a relaxé au bénéfice du doute sept (07) policiers et les six (06) Camerounais sont condamnés chacun à 03 ans de prison ferme plus une amende de 500.000 FCFA à l’issue du procès. Le chef quartier d’Avotrou est condamné à 2 ans de prison ferme et une amende de 250.000 FCFA.

Le Commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo et ses coaccusés condamnés retournent donc en prison pour purger leur peine. La Cour a ordonné l’expulsion des Camerounais du territoire béninois à l’issue de leur peine de prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More