Bénin – délivrance frauduleuse de passeports : 06 camerounais déposés en prison
En dehors des agents du service public ayant opéré dans l’affaire de délivrance frauduleuse de passeports béninois aux étrangers, six (06) Camerounais ayant bénéficié ces services ont été également interpellés puis placés en détention préventive ce jeudi 30 décembre 2021.
Les enquêtes se poursuivent sur l’affaire de délivrance frauduleuse de passeports béninois aux étrangers pour laquelle le Commissaire divisionnaire et Directeur de l’Émigration et de l’Immigration (DEI), Florent Edgard Agbo a été déposé en prison ce jeudi 30 décembre 2021.
Dans cette affaire, six Camerounais ont été également arrêtés ce jeudi et déposés en prison. La date de leur procès n’est pas encore connue car les enquêtes judiciaires sont en cours pour mettre la main sur d’autres complices.
Après son arrestation le lundi 27 décembre 2021, le directeur de l’Émigration et de l’Immigration, Florent Edgard Agbo a été présenté à la juridiction spéciale (Criet) puis déposé en prison dans la soirée de ce jeudi 30 décembre 2021 avec 07 autres personnes.
Le Commissaire divisionnaire et Directeur de l’Émigration et de l’Immigration (DEI), Florent Edgard Agbo est poursuivi pour Abus de fonction et les autres sont poursuivis pour faux et usage de faux. Leur audience est programmé pour le 24 janvier 2022.