Le Procès délivrance de passeport à des camerounais va reprendre ce vendredi 04 mars 2022 à la Criet. A la barre le lundi dernier, le commissaire divisionnaire de police Florent Edgard Agbo s’est défendu contre les accusations portées à sa charge
Florent Edgard Agbo et sa bande des accusés seront à nouveau devant les juges à la Criet ce vendredi 04 mars 2022 pour répondre aux accusations qui sont portées à leurs charges.
A la barre le 28 février dernier, l’ex directeur de l’immigration, Florent Edgard Agbo a reconnu avoir reçu les dossiers des 6 étrangers et les transmis à sa secrétaire Mme Adjagba. Mais l’ex DEI a indiqué qu’il ignorait l’origine camerounaise des intéressés puisque les dossiers portaient les noms d’origines béninoises. Il a aussi déclaré n’avoir reçu aucun frais des mains de Mr Aboudoulaye, l’intermédiaire des Camerounais, ni l’avoir reçu dans son bureau. Il a ensuite déclaré n’avoir aucun lien avec l’intéressé actuellement en cavale
Florent Edgard Agbo, principal accusé
L’éclatement de l’affaire de falsification de passeports date de décembre 2021, lorsque des Camerounais ont été mis aux arrêts par la police à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou avec des passeports béninois.
Les enquêtes judiciaires ont permis de mettre la main sur le principal accusé qui est l’ex-patron de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, Florent Edgard Agbo.
Ce dernier est poursuivi pour abus de fonction. Comme lui, 12 policiers sont placés sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux. Le Commissaire divisionnaire de police Florent Edgard Agbo et ses coaccusés seront sans doute fixés sur leur sort à l’issue de leur procès ce lundi à la Criet.