TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Délivrance de faux passeports : report du procès, Florent Edgard Agbo retourne en prison

0

Le procès du dossier relatif à la délivrance de passeports à des camerounais ouvert ce lundi 07 février 2022 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a été renvoyé au 28 février prochain. L’ex-patron de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, Florent Edgard Agbo et ses coaccusés retournent donc en prison.

Report du procès des personnes inculpées dans l’affaire de délivrance de passeports à des camerounais. Selon les informations de Frissons radio, l’audience a été renvoyé au 28 février prochain 2022. Le Commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo principal accusé de cette affaire et ses coaccusés ont comparu à la juridiction spéciale (Criet) ce lundi.

À la barre, les camerounais ont avoué dans leurs dépositions qu’ils remettaient 4 à 5 millions de francs CFA à un intermédiaire qui se charge de leur fournir leurs pièces jusqu’à l’achat des billets d’avion. Le média indique que l’intermédiaire est un prestataire de service actuellement en cavale et activement recherché par la police.

Le Commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo n’a pas été écouté à l’issue du procès. Dans l’affaire de délivrance de passeports à des camerounais, 20 personnes ont été placées en détention provisoire. Il s’agit du Chef quartier d’Avotrou, six (06) camerounais, 12 policiers et l’ex-patron de la DEI, Florent Edgard Agbo.

Ce dernier est poursuivi pour abus de fonction et ses coaccusés sont accusés de faux et usage de faux. Les prévenus retournent en prison suite au report de leur procès ce lundi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More