L’ex-patron de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, le Commissaire divisionnaire de police Florent Edgard Agbo et ses coaccusés vont comparaître à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce lundi 07 février 2022. Les mis en cause seront jugés pour une affaire de délivrance de passeports à des camerounais.
Le procès de l’ex-directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Florent Edgard Agbo et ses coaccusés s’ouvre ce lundi à la juridiction spéciale (Criet). Dans cette affaire de délivrance de passeports à des camerounais, 20 personnes sont placées sous mandat de dépôt.
Il s’agit de 12 policiers, six (06) camerounais, le Chef quartier d’Avotrou et le principal accusé qui est le Commissaire Florent Edgard Agbo. Ce dernier est poursuivi pour abus de fonction et ses coaccusés sont accusés de faux et usage de faux. Les prévenus seront sans doute fixés sur leur sort à l’issue de ce procès.
Rappelons que le Commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo et 13 autres prévenus étaient à la barre le 24 janvier dernier à la Criet. Mais le juge avait décidé de reporter le procès après concertation avec les avocats.