TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : déguerpi du quartier Fiyégnon 1, un occupant porte plainte contre l’Etat

0

Ce jeudi 16 septembre 2011, un occupant illégal déguerpi du quartier Fiyégnon, à Cotonou a déposé une plainte contre l’État. Dans la plainte déposée à la cour constitutionnelle, il accuse l’Etat de violation des droits de logement.

La haute juridiction du Bénin est invité à se prononcer sur les opérations de libérations des espaces publics illégalement occupés par certains citoyens. D’après les informations rapportées par Bénin Web TV, un occupant illégal déguerpi du quartier Fiyégnon à Cotonou a saisi la Cour constitutionnelle à travers une plainte contre l’État pour violation des droits de logement.

Dans sa plainte, le plaignant prie les conseillers de la Cour constitutionnelle de bien vouloir constater qu’à travers l’opération de déguerpissement qui a eu lieu à Fiyégnon 1, son droit au logement a été violé. Poursuivant son argumentaire, le requérant fait remarquer que l’exécutif avait promis de mettre à leur disposition un site d’accueil où ils pourront se reloger avec leur famille.

Mais contre toute attente, la force publique est passé à l’offensive en pleine pluie muni des engins pour démolir leurs habitations. L’acte de l’Etat est perçu par ce citoyen comme une violation de son droit de logement se plaint-il. Dans ce sillage, le plaignant cite l’article 25 de la déclaration des droits de l’homme pour expliquer à la Cour constitutionnelle que ses droits ont été violés par l’État et plaide à cet effet, le rétablissement de ses droits car, il dort à la belle étoile avec toute sa famille.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More