Bénin : dédommagement des victimes d’alignement des projets de bitumage de route, voici les axes concernés
Le gouvernement du président Patrice Talon a annoncé l’indemnisation des victimes d’alignement de divers projets d’aménagement et de bitumage de route.
Les victimes d’alignement des projets de bitumage de routes seront bientôt indemnisées. C’est l’une des décisions prises par le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi.
Le pouvoir en place a pris une telle décision suite à l’examen des comptes rendus des travaux de comités départementaux interministériels d’évaluation des indemnités de propriété dues à ces victimes d’alignement des projets d’aménagement et de bitumage de route.
Plusieurs axes routiers concernés
Lesdits comités ont procédé au recensement, puis à l’évaluation des biens des propriétaires frappés d’alignement dans l’emprise des travaux. Ceux-ci concernent plusieurs axes routiers du Zou, du Couffo, de l’Atacora et de l’Alibori.
Dans le département du Zou et le Couffo, il y a les axes routiers de Toffo-Lalo, Lalo-Agbangnizoun-Abomey, Agnagna-RNIE4, Cana-Abomey, Abomey-Mougnon, Mougnon-CEG 2 Bohicon-Zakpo, CEG 2-Marché Bohicon et Actel Bohicon, Mougnon-Djidja, Zagnanado-Banamè-Paouignan, Covè-Banamè, et Koguédé-ZaKpota .
L’axe routier concerné dans les départements de l’Atacora, de la Donga et de l’Alibori est celui de Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara. Les sinistrés dénombrés au terme des travaux de comités départementaux interministériels seront donc indemnisés.
Le Conseil des ministres a instruit le ministre des infrastructures et des transports à cet effet.