Bénin : Dédommagement des personnes affectées par le projet Waca Resip
Le gouvernement du président Patrice Talon a dédommagé les personnes affectées par la réalisation des travaux de protection côtière dans le département du Mono.
A l’issue de la réalisation du projet Waca Resip, le pouvoir en place a pris certaines mesures. En effet, pour la session des travaux publics de protection du segment de côte à Grand-Popo et Hillacondji, les personnes affectées par lesdits travaux ont été indemnisées. Selon le quotidien Le Matinal, elles ont été conviées le jeudi 23 juin 2022, à la validation d’accord pour entrer en possession de ce qui leur a été proposé par l’État en guise de dédommagements.
Ferdinand Johnson Ladislas, l’un des habitants d’Agoué Plage salue le gouvernement pour cette œuvre faite envers eux. Rappelons que les travaux d’urgence de protection côtière à Grand-Popo et Hillacondji ont été réalisés par le gouvernement béninois et la Banque mondiale, à travers le projet d’Investissement, de Résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (Waca-Bénin).