Bénin : Décès de Stanislas Karim Salou, ancien technicien de l’Ortb
Stanislas Karim Salou, le premier ingénieur de l’Office de Radio-diffusion et Télévision du Bénin (Ortb) à la retraite depuis 20 ans est décédé à 81 ans dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 novembre 2021 à son domicile à Adogléta, Cotonou.
Stanislas Karim Salou n’est plus. Il a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 novembre 2021 après avoir été alité pendant plusieurs années. Le défunt était un grand précurseur du développement et de la promotion du tourisme au Bénin.
Sa passion dans le secteur l’hôtelier lui a permi de créer la première Association de l’hôtellerie au Bénin. Il s’agit du Conseil National de l’Hôtellerie du Bénin (CONAHB), devenue en 2013 Conseil National de l’Industrie Hôtelière du Bénin (CONIHB). En dehors de sa carrière de technicien, le regretté Stanislas Karim Salou était aussi le promoteur des hôtels ”Le Cyclope” de Sègbèya et ”Résidence Hôtel Magnificat” d’Adogléta à Cotonou.
Il fut également le premier vice-président de la Fédération des Organisations Patrimoniales de l’Hôtellerie et du Tourisme (FOPaHT) Uémoa-Cedeao. Le défunt totalise plus de 35 ans de vie associative à l’échelle nationale et sous-régionale.