TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Soumanou Oké, ancien Chef d’État-major et général des FAB est mort

0

L’ancien Chef d’État-major général des forces armées béninoises, Général Oké Soumanou est décédé ce samedi 17 décembre 2022 des suites d’une évacuation sanitaire à Paris en France.

Deuil dans l’armée béninoise. Général Oké Soumanou, ex-Chef d’État-major général des Forces Armées Béninoise a rendu l’âme ce samedi 17 décembre 2022, rapporte Fraternité FM. Malade depuis un moment, il a été évacué à Paris où il est mort. Né à Bantè, Général Oké Soumanou est marié et père de six enfants.

Le 1er octobre 1981, il obtient le grade de lieutenant après sa formation à l’académie militaire de Tripoli. Membre du Conseil économique et social (CES), le regretté fut notamment Chef d’État-major général adjoint des Forces armées béninoises en 2006.

Il a été commandant de Force de la manœuvre logistique de la Force en attente de la CEDEAO dénommée Jigui 2009 au Burkina Faso puis Commandant de la Force de l’exercice de poste de commandement de la force en attente de l’Union Africaine dénommé ”Amani Africa” à Addis-Abeba en Éthiopie.

Grand officier de l’ordre national du Bénin, Général Oké Soumanou fut aussi Chef d’État-major général des Forces armées béninoises en 2011 avant d’être admis au grade de Général de Division le 1er juillet 2012, ce qui marque ainsi la fin de sa carrière militaire

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More