TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : décès de Moussa Okanla, ancien ministre et enseignant à la FADESP de l’UAC

0

Un ancien ministre et professeur d’université à la Faculté des Sciences Politiques, FADESP de l’Université d’Abomey-Calavi est décédé ce mercredi 2 mars 2022.

Moussa Okanla, expert en diplomatie et professeur en relations internationales à la Faculté de droit et de sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi est mort le mercredi 2 mars 2022. Le défunt est un ancien ministre de l’ancien président Boni Yayi.

Moussa Okanla a servi dans le deuxième gouvernement de Boni Yayi en tant que ministre des Affaires étrangères et de la coopération. Pour l’instant les circonstances de sa mort restent à inconnues.

Moussa Affolabi Okanla, né le 2 septembre 1950 est un universitaire et homme politique béninois. Ministre des Affaires étrangères depuis le 17 juin 2007, il a succédé à Mariam Aladji Boni Diallo dans le deuxième gouvernement du président Thomas Boni Yayi. Son propre successeur est Jean-Marie Ehouzou.

Titulaire d’un Ph.D. en sciences politiques de l’Université du Michigan obtenu en 1982, il fut professeur de relations internationales à l’Université d’Abomey-Calavi (Ex Université nationale du Bénin) avant d’intégrer le PNUD (Représentation de Cotonou) comme Chargé de Programme.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More