Bénin : décès de Moussa Okanla, ancien ministre et enseignant à la FADESP de l’UAC
Un ancien ministre et professeur d’université à la Faculté des Sciences Politiques, FADESP de l’Université d’Abomey-Calavi est décédé ce mercredi 2 mars 2022.
Moussa Okanla, expert en diplomatie et professeur en relations internationales à la Faculté de droit et de sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi est mort le mercredi 2 mars 2022. Le défunt est un ancien ministre de l’ancien président Boni Yayi.
Moussa Okanla a servi dans le deuxième gouvernement de Boni Yayi en tant que ministre des Affaires étrangères et de la coopération. Pour l’instant les circonstances de sa mort restent à inconnues.
Moussa Affolabi Okanla, né le 2 septembre 1950 est un universitaire et homme politique béninois. Ministre des Affaires étrangères depuis le 17 juin 2007, il a succédé à Mariam Aladji Boni Diallo dans le deuxième gouvernement du président Thomas Boni Yayi. Son propre successeur est Jean-Marie Ehouzou.
Titulaire d’un Ph.D. en sciences politiques de l’Université du Michigan obtenu en 1982, il fut professeur de relations internationales à l’Université d’Abomey-Calavi (Ex Université nationale du Bénin) avant d’intégrer le PNUD (Représentation de Cotonou) comme Chargé de Programme.