Bénin : Décès de l’ex maire de Péhunco, Barthélémy Sabi Yoro
LA Commune de Péhunco, département de l’Atacora est en deuil depuis ce mardi. L’ex maire de Péhunco, Barthélémy Sabi Yoro est décédé dans la nuit du lundi 07 mars à mardi 08 mars 2022.
Barthélémy Sabi Yoro, maire de la commune de Péhunco, deuxième mandature, n’est plus. La maladie a eu raison de lui. Il est décédé à l’âge de 60 ans. Ce dernier était souffrant depuis plusieurs mois.
En 2014, Barthélémy Sabi Yoro, était déjà maire de la Commune de Péhunco quand il y a eu une insurrection populaire dans sa commune. Ce dernier en son temps a été Poursuivi pour « complicité de pratiques de charlatanisme et complicité d’incendie volontaire par le Procureur de la République, Monsieur Barthélémy Sabi YORO a été inculpé par le juge d’instruction et placé sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention du tribunal de première instance de première classe de Natitingou. En prison il n’a pas pu participer à l’élection communale et a été remplacé par Amouda Issifou Razacki
Barthélémy Sabi YORO est inhumé ce mercredi 09 mars 2022 à 12h en son domicile sis à Gnémasson, commune de Péhunco dans le département de l’Atacora, selon Daabaaru.