Bénin : Décès de Alfred Pognon, ancien député et ex-bâtonnier
L’ancien député à l’Assemblée nationale, Alfred Pognon est décédé ce jeudi 10 novembre 2022 à l’âge de 78 ans. La nouvelle du décès de ce doyen des avocats a endeuillé le Barreau du Bénin.
L’ex-bâtonnier et ancien député béninois, Alfred Pognon n’est plus de ce monde. Selon les informations rapportées, il a rendu l’âme dans la journée de ce jeudi. Alfred Pognon a rejoint la terre de ses ancêtres après près de 50 ans d’exercice du métier de droit. Il a été avocat au Barreau du Bénin depuis 1973.
C’est en 1991 qu’il est élu pour la première fois Bâtonnier de l’ordre des avocats du Bénin. À la tête du Barreau béninois, Alfred Pognon va cumuler trois mandats successifs jusqu’en 1997. L’avocat est aussi connu pour son militantisme au sein de ”Notre Cause Commune (NCC)” parti du professeur feu Albert Tevoedjrè.
Défenseur des droits humains et acteur politique, Me Alfred Pognon fait partie des députés élus pour siéger à la première mandature du parlement issu du « Renouveau Démocratique » en 1991.