Soucieux du bien être de ses administrés, le maire de la commune de Sô-Ava, Viwagnon Jean Major Zannou a pris des mesures urgentes contre la montée des eaux.
Le Bénin traverse une période de montée de la crue depuis quelques semaines. Du nord au sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le centre, une partie des populations est confrontée est la montée des eaux. Pour parer au plus pressé, le maire de la commune de Sô-Ava, Viwagnon Jean Major Zannou a entamé une mini-tournée, dans la matinée de ce jeudi 29 Septembre pour faire l’état des lieux des conséquences des dernières pluies sur sa commune afin de trouver des solutions au profit des villages inondés..
Face aux administrés, le maire de Sô-Ava a rassuré ses administrés que le soutien de la commune et d’autres structures étatiques ne saura tarder pour soulager la peine des victimes des inondations. Pour joindre l’acte à la parole, il a expressément convoqué une réunion de la plateforme communale de réduction de risques de catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques de Sô-Ava.
L’objectif de cette rencontre est d’analyser la situation aux fins de réduire la souffrance des populations et prévenir les risques auxquels elles sont confrontés.