TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : fausse alerte, pas d’attaque terroristes à Porga dans l’Atacora

0

Ce dimanche 31 octobre 2021, il a été annoncé la présence d’une vingtaine de présumés terroristes qui aurait semé la terreur sur l’axe Porga-Nadiagou, dans le département de l’Atacora. Selon le Préfet Déré Lydie Chabi Nah, il s’agit d’une fausse alerte.

L’axe Porga-Nadiagou n’a pas été la cible d’une attaque perpétrée par des présumés terroristes ce dimanche. C’est le démenti formel fait par le préfet du Département de l’Atacora ce lundi 1e octobre 2021. Pour elle, cette information est de nature à créer la psychose dans le rang des populations et n’est pas en phase avec la quiétude qui règne dans les localités indexées.

“Je tiens à rassurer que notre pays, à l’instar des Etats de la sous-région ouest africaine prend au sérieux la montée des mouvements d’extrémisme violent et multiplie au quotidien des efforts pour les prévenir, les circonscrire et les contenir”, a-t-elle clarifié.

Toutefois, l’autorité préfectorale a reconnu la présence de terroristes au Burkina Fas, un pays limitrophe du Bénin. Elle explique que la situation décrite sur les réseaux sociaux et dans la presse s’est produite au Burkina Faso, hors des frontières béninoises.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More