Bénin : de faux charlatans arrêtés pour escroquerie
Les éléments de la police républicaine ont démantelé une bande organisée d’escroquerie dans le département du Couffo, au sud-ouest du Bénin. L’opération a été menée le samedi 30 décembre 2023 à Adjassagon, une localité située dans l’arrondissement de Zalli, commune de Lalo.
Pour atteindre leur objectif, ces présumés arnaqueurs se font passer pour des charlatans et conduisent les victimes sur les rives du fleuve Couffo pour des prétendus rituels. Une fois sur les lieux, ces faux charlatans dérobent à leurs victimes leurs biens et effets vestimentaires avant de prendre la fuite.
Selon une source policière, six personnes ont été arrêtées à la suite d’investigations menées par les agents des commissariats de Lalo et de Hlassamè. Parmi eux, deux ont été formellement reconnus par des plaignants.
Des perquisitions dans le cadre des enquêtes ont permis à la police républicaine de saisir neuf motos de diverses marques. Gardés à vue, les mis en causes seront présentés à la justice afin de répondre de leurs actes.