Bénin : David Koffi Aza sème le flou sur les raisons de son absence à la consultation du Tofâ 2024
Interrogé sur son absence aux Vodun Days 2024 où un collège du fâ a consulté le Tofâ, Professeur David Koffi Aza, président de l’Association Bénin Tofa et initiateur principal de cette formule de consultation de l’oracle sème le flou dans l’opinion publique.
Professeur David Koffi Aza, président de l’Association Bénin Tofa , initiateur principal de cette formule de consultation de l’oracle et président du Conseil National des Cultes endogènes du Bénin (CoNaCeB) n’était pas présent le mercredi 10 janvier 2024 pour la voyance d’intérêt public appelé Bénin Tôfâ.
En effet, depuis le mercredi 10 janvier, son absence suscite de vives interrogations. Contacté par la tempête info, Professeur David Koffi Aza a zappé la question “Je préfère ne pas me prononcer là-dessus, s’il vous plaît.”, a-t-il répondu cash. En plus de semer le flou, cette réponse énigmatique servi par le concepteur du tofâ Bénin donne raison à l’opinion publique qui soupçonne un conflit.
Réaction de Kakpo Mahougnon
Mia selon le président du comité des rites Vodun Kakpo Mahougnon, l’absence du Professeur David Koffi Aza pourrait être liée à une indisponibilité. “Il a beaucoup œuvré pour le Tofâ au Bénin, depuis plus d’une décennie. Ce qui est à son actif. C’est son mérite ça. Il est membre du collège qui a été désigné pour faire la consultation du Tofâ. Il n’est pas arrivé peut-être parce qu’il a été pris par un autre engagement urgent, etc.
Ça peut arriver à tout le monde. Ce n’est pas un signe d’inquiétude du tout. La preuve est que, ceux qui travaillent directement avec lui sont arrivés. Ça a dû être un empêchement de son côté. C’est un collège qui a été mis en place par le Chef de l’État”, a -t-il répondu dans un entretien accordé à Crystal News.