Quatre personnes dont deux commissaires de police ont été déposées en prison ce vendredi 09 septembre 2022 pour une affaire de gestion douteuse des dossiers liés à la cybercriminalité.
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a placé sous mandat de dépôt, quatre personnes dont deux commissaires de police pour abus de fonction. Il s’agit du commissaire de Agblangandan et du commissaire du 1er arrondissement de Cotonou , d’une dame considérée comme une intermédiaire dans le dossier ainsi qu’un contractuel du commissariat de Ekpè.
Selon Frisson radio, la dame est poursuivie pour “escroquerie et complicité d’abus de fonction”. Plusieurs présumés cyber criminels sont à l’origine de ces placements sous mandats de dépôt ordonnés ce vendredi contre les officiers de police.
Dans cette affaire, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a des doutes sur certaines procédures menées contre les cybercriminels interpellés. Déposés en prison, leur procès est fixé pour le 14 novembre 2022.
Le Commissaire D’Agblangandan Relevé De Ses Fonctions
Avant leur placement sous mandat de dépôt, le directeur général de la police républicaine a relevé de ses fonctions Viakinnou Carin Hermion, commissaire en Charge du Commissariat Spécial de Police d’Agblangandan le vendredi 2 septembre 2022. Il est soupçonné de mauvaise gestion des procédures menées contre les cybercriminels poursuivis dans sa localité.
TRIOMPHE MAG apprend que Viakinnou Carin Hermion, désormais ancien commissaire en Charge du Commissariat Spécial de Police d’Agblangandan est remplacé par le commissaire de police de première classe Brouaï Babi. Ce dernier a pour adjoint le commissaire de police de deuxième classe, Jean Baptiste Wilfried Wolou.