TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Criet : l’activiste Nadine Okoumassoun quitte le pays et prend la route de l’exil

0

Après son audition manquée à la Criet il y a une semaine, l’activiste Nadine Okoumassoun a quitté le Bénin pour s’exiler dans un autre pays.

L’activiste politique Nadine Okoumassoun n’est plus au Bénin. La jeune femme a quitté le pays il y a quelques jours pour ne pas se retrouver en prison comme en 2021 où elle a été arrêtée et placée en détention provisoire. Sa libération conditionnelle a été prononcée le 27 juillet 2022 après 16 mois de prison.

Militante du parti Les Démocrates, Nadine Okoumassoun, la trentaine environ, a été convoquée à la Cour de Répression des Infractions Économique et du Terrorisme (CRIET) le mardi 12 décembre 2023, jour de son anniversaire. Mais la jeune maman d’un bébé de 6 mois ne s’est pas présentée.

Selon les informations, elle s’est fait représenter par son avocat. Mais l’audience a été reportée pour une date ultérieure car la cour a exigé qu’elle soit présente. En attendant la nouvelle date de son audition, Nadine Akoumassoun a quitté le pays pour une nouvelle destination qui reste pour l’heure inconnue.

Pour rappel, en présence de Boni Yayi et des membres du parti Les Démocrates lors d’une rencontre à la présidence de la République, le président Patrice Talon a donné sa parole pour la libération de tous les jeunes arrêtés pendant des manifestations entrant dans le cadre de la présidentielle de 2021. Le chantre de la rupture et du nouveau départ a même rassuré que la procédure sera accélérée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More