Bénin – Criet : 30 ans de prison requis contre un Burkinabé poursuivi pour terrorisme
La Cour de répression des infraction économiques et du terrorisme (Criet) a requis 30 ans de prison contre un jeune burkinabè de 27 ans pour terrorisme.
Un jeune homme burkinabé de 27 ans risque 30 de prison au Bénin pour appartenance à une organisation terroriste. Le présumé terroriste a été arrêté par les rangers le 25 Avril 2021 à séri, (une zone interdite) du parc de la Pendjari.
Selo les faits rapportés par le ministère public, avant son arrestation, il y aurait eu à l’époque, des échanges de tirs entre les rangers et lui pendant 20 minutes. Lors de l’affrontement, le présumé terroriste a été atteint à l’abdomen et transporté à l’hôpital de zone Tangiéta par hélicoptère.
Pendant les enquêtes préliminaires et devant le juge d’instruction, il aurait avoué son appartenance à une organisation terroriste depuis 5 ans. Pour ce deuxième dossier de la session criminelle de la Crièt, à la barre ce mercredi, le prévenu n’a plus reconnu les faits. Bip Radio informe que malgré son démenti, le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle contre lui.