Bénin – Coup dur pour l’UPR : ses 5 conseillers communaux démissionnaires rejoignent le BR
Cinq conseillers communaux de Natitingou qui ont récemment démissionné de l’Union progressiste Le renouveau (Up Le renouveau) ont décidé de rejoindre les rangs du Bloc républicain (Br). Leur adhésion a été officiellement annoncée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le samedi 18 novembre 2023, à la Maison des jeunes de la Cité des Nanto.
Les conseillers communaux de Natitingou rejoignent le Bloc républicain. Cette décision renforce l’hégémonie du Bloc républicain au Conseil communal de Natitingou. Les conseillers démissionnaires, Victor Dalko (Perma), N’kouei Dèmèrè (Perma), François Koukoubou (Perma), Norbert N’dah Tido (Natitingou 1) et Ciril Baba Doko (Natitingou 2), sont venus expliquer les raisons de leur départ de l’Union progressiste Le renouveau, considérée comme la première force politique du Bénin.
Ils ont exprimé leur conviction que la division ne favorise pas le développement de leur commune, et ont décidé de se joindre aux élus du Bloc républicain pour construire ensemble la ville de Natitingou. “Cet acte que nous posons vient concrétiser nos souhaits ardents de tous les jours. Aujourd’hui, c’est chose faite. Les 5 élus ici présents sont désormais membres du Bloc républicain”, a déclaré le porte-parole des démissionnaires.
Avec cette adhésion, le nombre d’élus du Bloc républicain au sein du Conseil communal passe à 18, tandis que l’Up Le renouveau compte désormais 7 conseillers. Le coordonnateur du Bloc républicain à Natitingou a salué cette union comme un témoignage de l’unité des habitants de la commune. Il a exprimé le souhait que cette union apporte une contribution précieuse au développement de leur cité commune.
Cette décision politique marque un tournant significatif dans la composition du Conseil communal de Natitingou, et laisse entrevoir de nouvelles perspectives pour le développement de la ville. Le Bloc républicain est désormais en position de force pour réaliser ses projets et mettre en œuvre ses idées au sein de l’assemblée communale.