Bénin – Corruption à l’ANDF : le mode opératoire des agents arrêtés révélé
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a placé sous mandat de dépôt quatre (04) agents de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (Andf) impliqués dans une affaire de rançonnement et de corruption à ladite Agence. L’enquête judiciaire a révélé le mode opératoire de ces mis en cause.
Des agents de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (Andf) sont derrière les barreaux en raison de leur implication dans une affaire de rançonnement et de corruption à ladite structure étatique. Saisie, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a placé sous mandat de dépôt quatre (04) quatre agents et cinq personnes sont mises sous convocation.
Le mode opératoire des mis en cause est révélé. Selon les informations de Frissons radio, l’enquête judiciaire a révélé que les clients qui se faisaient aider dans les kiosques pour leurs formalités ligne se font parfois rançonnés. Ces agents mis en cause ont exigé un pot-de-vin de 70.000 FCFA à un client. Ce dernier s’est opposé et a dénoncé le système.
Informée, la police républicaine a interpellé quatre (04) agents impliqués dans ce système. Ils ont été déposés en prison après leur présentation au Procureur Spécial de la Criet. Cinq (05) personnes sont mises sous convocation et les enquêtes se poursuivent aux fins de mettre la lumière dans cette affaire.