Bénin – Contrôle routier: voici les conditions pour retirer les motos et voitures saisies par la police
Dans le cadre du contrôle routier lancé le samedi 15 mai 2021, plusieurs motos et véhicules ont été arraisonnées par la police Républicaine. Pour que les auteurs récupèrent leur engins, des conditions ont été fixées par la direction générale de la police Républicaine.
Le porte-parole de la police républicaine, Roger Tawès, reçu sur l’émission « Bonjour le Bénin » de la radio nationale ce mardi 18 mai 2021 a informé que les motos et véhicules arrêtés ne seront pas remis aux propriétaires sans que les propriétaires ne payent le prix des infractions commises.
« J’ai lu dans les réseaux sociaux des gens qui se sont amusés à dire, le directeur général de la police républicaine, le contrôleur général de police, Soumaila Yaya, demande aux gens d’aller retirer leurs engins, leurs véhicules gratos. Je dis vous vous trompez. Ça c’est trop facile ça », a-t-il démenti.
D’après lui, demander aux propriétaires ‘aller retirer leurs engins serait comme si la répression n’avait pas de sens. « On ne va pas se mettre à faire toutes ces opérations et qu’à la fin on dise, venez chercher. Les infractions sont déjà commises et consommées », a expliqué Roger Tawès.
C’est pourquoi, il invite les usagers concernés à remplir les formalités avant de rentrer en possession de leurs motos ou véhicules. «Vous devez maintenant faire face à tous ces frais avant de revenir retirer vos moyens. Ça c’est sans délai», a souligné Roger Tawès.
A noter que la première qui a démarré le samedi 15 mai a été suspendue le dimanche 16 mai. Pour l’heure, la police républicaine n’a pas encore évoqué la date de la reprise du contrôle routier.