Bénin : Claude Chatin nommé CA intérimaire de Ouèdo, remplace Liamidi Houénou de-Dravo en prison
Par un arrêté communal du maire Angélo Ahouandjinou, M. Claude Chatin a été nommé Chef d’Arrondissement intérimaire de Ouèdo. Ce dernier remplace l’ex-CA, Liamidi Houénou de-Dravo, en prison pour une affaire domaniale.
Claude Chatin est le nouveau Chef d’Arrondissement par intérim de Ouèdo. Il remplace Liamidi Houénou de-Dravo, en prison pour une affaire domaniale. Ce dernier va gérer les affaires courantes de l’administration locale en attendant la désignation d’un nouveau Chef d’arrondissement. Claude Chatin est membre du Conseil communal d’Abomey-Calavi et élu sur la liste du parti Union Progressiste (UP).
Pour rappel, l’ancien maire Liamidi Houénou de Dravo et l’ancien chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo ainsi que plusieurs autres personnes sont en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour extorsion d’actes administratifs, faux et usage de faux, complicité d’escroquerie et complicité de faux et usage de faux à un domaine de 17 hectares qui a fait objet d’un double dédommagement au profit de quatre familles.