Bénin – Cinéma: La 2ème édition du Fiff-Cotonou démarre ce mardi
Après la levée de la suspension de toutes les activités culturelles et festives par le gouvernement, la 2ème édition du Festival international des Films des femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou) démarre bel et bien ce mardi 08 février jusqu’au 12 février 2022 avec une pléthore d’activités
« Montrer le travail qu’abattent les femmes réalisatrices, inciter les femmes à faire du cinéma puis, vendre la destination Bénin puisque le FIFF Cotonou est au Bénin et pourra accueillir des étrangers venus des quatre coins du monde », Ainsi se décline l’objectif de cette 2ème édition a confié Cornélia Glèlè, promotrice du Fiff.
Au total 13 court métrages venus de toute l’Afrique, réalisé par des femmes et abordant les sujets autour des droits des femmes seront montrés au public béninois et africain présent au FIFF Cotonou. Pour cette 2ème édition, 05 femmes cinéastes du Bénin seront récompensés au cours de cette soirée pour leur effort. Il s’agit de Tella Kpomahou, Laure Agbo, Jemima Catraye, Carole Akpé Lokossou et Christiane Chabi-Kao.
Il faut rappeler que Fiff-Cotonou est organisé par l’Association « Ecran-Bénin » pour promouvoir les femmes cinéastes. Il permet d’évaluer le niveau d’évolution des réalisatrices dans leurs pays respectifs.