TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Cherté et piètre qualité d’internet : les doléances de Robin Accrombessi à MTN et Moov Africa

0

Au cours d’une sortie médiatique tenue le jeudi 25 novembre 2021, le président de l’Association « La Voix des Consommateurs », Robin Accrombessi a lancé un coup de gueule sur la mauvaise qualité des services des réseaux GSM et appelé à la baisse du coût de l’internet.

L’association « La Voix des Consommateurs » apporte un soutien de taille au mouvement en cours pour la réduction du coût de la connexion internet au Bénin. Dans sa déclaration de presse, Robin Accrombessi a dénoncé qu’il n’est pas légitime que les réseaux MTN et MOOV continuent d’offrir à ses abonnés une connexion Internet de mauvaise qualité avec un coût élevé dans un monde où la majorité des activités se font par le biais de l’Internet.

Il précise que ces deux réseaux GSM doivent revoir le coût de la connexion Internet, tout en formulant des plaidoyers pour le rayonnement de la connexion internet au Bénin.

« Une connexion Internet indisponible ou Exécrable, c’est le jeune apprenant, c’est le chercheur que vous avez endigué dans ses recherches documentaires. Ce sont les organisations de Consommateurs que vous avez empêché de communiquer. Ce sont les médias que vous avez bridé. C’est l’Exécutif, ce sont les députés que vous empêchez dans leurs missions républicaines d’information et de sensibilisation au cours de leurs mandants », a déclaré Robin Accrombessi.

Robin Accrombessi invite les réseaux GSM à réduire les coûts des offres internet afin de permettre : aux jeunes apprenants, de se performer dans leurs études et d’améliorer leurs capacités cognitives, créatrices ; aux jeunes chômeurs, d’innover, de créer des auto-emplois et de vivifier le tissu économique de notre pays ; à une grande partie de la population, d’avoir accès aux services publics et privés à travers divers e-services ; aux chercheurs, de booster leurs travaux dans nos universités et centres de recherche ; aux entreprises, de réduire leurs coûts de production de biens et services et par ricochet les prix de vente en vue de produire un boom économique ; au peuple béninois dans son ensemble, de réussir l’atteinte des ODD 1 Pauvreté Zéro, ODD2 Faim zéro, ODD 8 Croissance Économique et Développement Durable et ODD 9 Innovation et Infrastructures.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More