TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – CEP 2024 : 256.968 candidats répartis dans 802 centres de composition

0

256.968 candidats démarrent l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juin 2024 ce lundi 3 juin 2024 dans 802 centres de composition.

Au Bénin, environ 256 968 candidats entament dès ce lundi 03 juin 2024 l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) à travers tout le territoire national. Ce nombre se compose de 132 809 garçons et 124 159 filles, qui seront répartis dans 802 centres de composition. De plus, 99 candidats ayant des besoins spécifiques passeront l’examen dans 14 centres dédiés.

A la veille de l’examen, le ministre de l’enseignement maternel et primaire Salimane Karimou a adressé un message aux candidats, les encourageant à rester sereins, confiants et calmes. Il leur a rappelé l’importance de suivre les consignes et conseils de leurs enseignants, soulignant que les épreuves porteraient sur les enseignements reçus. Il a également insisté sur l’importance d’être ponctuel, de se munir de pièce d’identité et de tout le matériel nécessaire, tout en soulignant la confiance placée en eux par les enseignants, les parents et la République.

«Restez serein, confiant en vous et sans panique. N’oubliez pas les consignes et conseils de vos maîtres, directeurs de vos écoles. Les épreuves d’examen portent sur rien d’autres que ce qu’ils vous ont enseigné. Pour cela, n’ayez donc pas peur, soyez à l’heure dans vos centres respectifs du début jusqu’à la fin. N’oubliez pas votre pièce d’identité et tous les outils de travail nécessaire à l’examen. Vos Maîtres et parents comptent sur vous, la République compte également sur vous », a déclaré le ministre.

L’examen du CEP se déroulera du lundi 03 au jeudi 06 juin 2024 et marque le début des différents examens de fin d’année, dont le BEPC et le Baccalauréat.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More