Bénin : ce qui explique le manque d’affluence au concours de recrutement militaire
Interrogé sur Radio Bénin ce mardi 18 janvier, le Général Mama Séidou Sika a donné des explications sur les raisons du manque d’affluence des candidats pour le recrutement de militaires au Bénin. L’autorité militaire pense que les nouvelles conditions exigées aux candidats pourraient justifier les causes de ce manque d’affluence, mais il écarte de façon formelle l’argument du terrorisme au Sahel et qui s’étend au Nord du Bénin.
Il n’y a pas eu d’inscription massive pour le concours de recrutement militaire au titre de l’année 2022. Une situation qui aurait conduit le Chef d’État-major général des forces armées béninoises a prorogé le délai de dépôt des dossiers de concours fixé pour le vendredi 21 janvier 2022.
Ainsi, le général Mama Séidou Sika a expliqué les motifs de ce défaut d’abondance des candidats. Dans ses dires, il fait savoir que « avant pour le recrutement, l’information circulait des mois durant ». Il a déclaré que « c’est par commune qu’on passe lever le contingent ».
Les raisons du manque d’affluence sont, selon lui, qu’« ici on dit que c’est un concours et il y a des conditions à remplir » et « si les gens ne remplissent pas ces conditions, ils ne pourront pas se présenter ».
La date de prolongation d’une semaine pour l’inscription à ce concours de recrutement militaire ne suffit pas, fait savoir le Général Mama Séidou Sika, qui rejette catégoriquement l’argument selon lequel que c’est à cause des attaques terroristes au nord du Bénin que les gens ne s’inscrivent pas.
La date de prolongation est vraiment insuffisant simplement parce que la connexion ne passe pas du tout. Nous sommes nombreux essayant la soumission de nos dossiers en ligne mais la plateforme ne mâche pas.
Bonsoir monsieur dans le cadre du recrutement militaires le dépôt des dossiers de casier judiciaire à été effectué mais jusque là les casiers judiciaires ne sont pas encore venu