Bénin : ce que Eric Houndété et Patrice Talon se sont dit à la présidence
Le président du parti Les Démocrates Eric Houndété a été reçu par Patrice Talon ce lundi 24 avril 2023 au palais de la présidence. A l’issue de l’audience, le chef de fil de l’opposition a fait le point de cette rencontre.
Comme annoncé très tôt ce lundi, le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété a discuté avec le président de la République Patrice Talon ce lundi. Après la rencontre, Eric Houndété s’est dit satisfait que le président de la République, Patrice Talon ait accepté de recevoir le chef de file de l’opposition qu’il est.
“Nous avons expliqué au chef de l’Etat qu’il faut permettre aux producteurs de continuer à vivre pour produire”, a confié Eric Houndété à la presse. Selon lui, avec Patrice Talon, il a abordé des questions liées aux libertés. “Nos camarades qui sont en prison, nos frères qui sont en exil, d’autres camarades qui sont sortis de prison et dont la situation judiciaire demeure floue, nous avons dit au chef de l’Etat qu’il faut absolument qu’on trouve une solution à cela”.
A le croire, le président Patrice Talon a répondu que les services judiciaires étaient à pieds d”œuvre pour que les questions liées aux libertés soient réglés. “Je reste optimiste”, a-t-il fait savoir. En ce qui concerne la loi d’amnistie, Patrice Talon se veut rassurant. “Les députés à l’Assemblé s’occuperont de cette question”, a-t-il répondu à Eric Houndété.