Bénin : cambriolage à la direction régionale de la SBEE, des climatiseurs emportés, des agents arrêtés
Depuis une semaine, la Direction régionale de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) du département de l’Ouémé est sans climatisation. Des individus non encore identifiés ont cambriolé ladite Direction en emportant cinq (05) climatiseurs dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 juin 2022.
La Direction régionale de la SBEE Ouémé située au quartier Kpota à Porto-Novo est victime d’un cambriolage. Des individus se sont introduits frauduleusement dans ladite Direction pour emporter cinq (05) moteurs de climatisation qui était disposés dans l’arrière-cour du Bureau. Ces hors-la-loi ont pris la fuite après leur forfait. Pour connaître les causes de ce vol, un des agents de la Direction en charge de la sécurité a été interpellé.
Interrogé, il a laissé entendre qu’il a l’impression que c’était depuis le mercredi dernier que ces moteurs ont disparu puisqu’il avait constaté la besogne dans la matinée du jeudi dernier. À la question de savoir à qui il l’a signalé, malheureusement, il n’y a pas eu de réponse.
Selon les informations de Matin Libre, les agents de la sécurité de la Direction sont arrêtés et placés en garde à vue. La police républicaine a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ce vol. Il faut signaler que la disparition de ces climatiseurs a laissé les travailleurs et la clientèle dans de mauvaises conditions depuis une semaine.