TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Brigade criminelle : Blaise Ahanhanzo Glèlè mis sous convocation

0

L’ancien Maire et ancien ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè a été mis sous convocation ce mardi soir après une longue attente à la brigade criminelle. Il est impliqué dans une affaire de bradage des réserves administratives à Djimè Sud dans la commune d’Abomey.

Bonne nouvelle pour l’ancien Maire et ancien ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè. Après sa présentation à l’antenne régionale de la brigade criminelle de Bohicon et plusieurs heures d’attente à la Brigade criminelle de Cotonou au sein de la brigade économique et financière (BEF), depuis la matinée de ce mardi 30 mai 2023, il pourra rentrer chez lui.

Selon Bip Radio, Blaise Ahanhanzo Glèlè a été placé sous convocation après son audition à la brigade criminelle à Cotonou. Il a été écouté au même titre qu’un de ses ancien collaborateur, Aholou victorin. Ils sont tous poursuivis pour une affaire domaniale.

A lire aussi : Bénin : l’ancien maire et ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè arrêté et gardé à la brigade criminelle

Une affaire de bradage des réserves administratives

Selon Le Potentiel, il s’agit d’une affaire relative à un bradage des réserves administratives relevant du patrimoine foncier de la mairie d’Abomey qui serait passées dans la main des particuliers. “Les domaines avaient été cédés à titre onéreux dans le lotissement de Djimè Sud à des élus communaux, cadres techniques de la mairie et à d’autres particuliers”, rapporte le Potentiel qui révèle que 75 personnes bénéficiaires sont retenues sur l’arrêté du 10 juin 2011.

Mais par “des technique de faux et usages de faux en écriture publique”, l’arrêté du 10 juin a été falsifié et 15 nouveaux bénéficiaires ont été ajoutés à la liste des 75 bénéficiaires. Une affaire rocambolesque qui n’épargne par Fortunet Nouatin. Pour cause, le média soutient qu’alors qu’il était maire, Fortunet Nouatin a délivré des certificats de propriété à des personnes ajoutées frauduleusement en se basant sur l’arrêté illégal du 10 juin 2011 signé par son prédécesseur Blaise Ahanhanzo-Glèlè.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More