Bénin : Brice Chadaré, 23 ans retrouvé mort dans un bas-fonds après une bagarre, 4 personnes arrêtées
Brice Chadaré, un jeune de 23 ans, a été retrouvé mort dans un bas-fonds après une bagarre le samedi 7 octobre 2023 à Sèkandi, dans la commune de Sèmè-Kpodji. Quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour soupçon et complicité d’assassinat.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Brice Chadaré, un jeune homme de 23 ans, a été retrouvé mort dans un bas-fonds de Sèkandji samedi dernier, suscitant une grande émotion au sein de la population. Selon les témoignages recueillis par TRIOMPHE MAG, Brice avait été vu pour la dernière fois dans la nuit du mercredi 4 octobre 2023, lorsqu’il était sorti avec son ami Epiphane. Les deux amis s’étaient rendus au bar Sky, situé à Sèkandji PK 10, pour passer une soirée détente.
Grosse bagarre entre bande …
Au cours de la soirée, Brice et Épiphane ont consommé des boissons, s’amusant sans se douter que la situation prendrait une tournure tragique. Malheureusement, à la fin de la soirée, ils se sont retrouvés sans argent pour régler la note. Brice a proposé de payer via Mobile Money, mais, malheureusement, l’opération a échoué.
S’ensuivit une altercation entre Brice Chardaré, Épiphane et les gérants du bar qui étaient mécontents de ne pas être payés. Dans la confusion, Brice a été conduit dans un couloir pendant que son ami Épiphane partait chercher de l’argent afin de régler la facture.
À son retour, Épiphane ne trouva plus Brice sur les lieux et supposa qu’il était rentré chez lui. Inquiet, il rentra chez Brice pour s’assurer de son bien-être, mais sa femme lui apprit que son mari n’était pas rentré. Épiphane retourna donc au bar à la recherche de Brice, où il se trouva confronté à un groupe de jeunes. Une altercation éclata et Épiphane fut violemment agressé par ces individus.
4 personnes arrêtées et placées en garde à vue
Le lendemain, Épiphane se rendit à la police pour porter plainte. Malheureusement, il fut informé que le corps de Brice avait été découvert dans un bas-fond de Sèkandji, à proximité du bar Sky. Le cadavre présentait des traces de blessures.
La police a ordonné l’inhumation du corps de Brice, tandis qu’Épiphane et trois autres personnes, dont le gérant du bar, ont été placés en garde à vue le samedi 7 octobre 2023 pour les besoins de l’enquête.
Cette tragique affaire a plongé la commune de Sèmè Podji dans la consternation. Les parents réclament justice et espèrent que toute la lumière sera faite sur les circonstances de la mort de Brice Chadare.
Maintenant la justice va les mettre en prison pendant plus de 20 ans sans aucune enquête. Comme les magistrats ont l’habitude. Ils vont voler la vie de ces gens alors qu’ils peuvent ne pas être coupables. La justice béninoise est devenue l’injustice béninoise. Des milliers de détenus provisoires n’ont aucune possibilité d’être libérés parce que leurs dossiers sont perdus ou bien parce que les juges ne savent même pas qu’ils existent.